Beni: Suspension des activités dans des salles de Royaume pour éviter Ebola !

0
152
views

Certaines religions du territoire de Beni ont suspendues leurs activités quotidiennes suite à l’épidémie d’Ebola qui déstabilise la population. C’est le cas de témoins de Jéhovah qui n’exercent plus ses activités théocratiques depuis ce lundi 27 août 2018 pour éviter la contamination de ce virus hémorragique qui s’accentue d’avantage dans cette partie du territoire national, malgré les efforts du gouvernement en portant des soins gratuits aux habitants.

Par Noé Kalemeko

La lutte contre le virus à Ebola c’est aussi une affaire des confessions et congrégations religieuses. Une façon pour eux de limiter la propagation de ce fléau qui ne fait qu’endeuiller le territoire de Beni. Cette décision des témoins de Jéhovah a été motivée par le décès de 4 de leur suite au virus Ebola. Les habitants se trouvent devant une situation moins délicate car la fièvre hémorragique continue à s’alourdir. La vie ne se déroule pas comme avant aussi facilement dans certains environnements à Beni ville.
« Les lavages réguliers des mains ne peut pas apporter une solution à cette maladie car depuis des années on vivait sans problème et sans crainte, ce dernier temps même nos enfants ne jouent plus avec les autres, le gouvernement a lancé dernièrement la campagne de vaccinations mais jusqu’à maintenant les gens continuent à mourir » estime un cadre de témoins de Jéhovah
« Nous ne pouvons pas continuer, 4 de nos croyants sont morts à cause de ce virus, on va démarrer aussi quand cette fièvre sera fini » ajoute-t-il.
Par contre le ministre national de la sante affirme que le seul moyen pour échapper a cette maladie c’est de suivre les instructions d’hygiènes tous les jours. Cette religion qui s’intéresse moins aux activités sociales, a cette fois commencées par suspendre toute sorte d’activités théocratique à l’est de la RDC en territoire de Beni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here