Nord-kivu: Le maintient de la rentrée scolaire dans les zones affectées par le virus Ebola

0
98
views
Dr Oly Ilunga (Ph. Lyliane sharanguza)

C’était aucours d’une rencontre, tenue à Goma, entre le ministère national de la Santé et les leaders communautaires que le docteur Oly Ilunga a rendu compte de l’évolution de la riposte sur la maladie à virus ebola et ses avancées.

-Par Lyliane sharanguza

Dr Oly Ilunga (Ph. Lyliane sharanguza)

Dr Oly Ilunga a confirmé que cette riposte est à Sa phase de stabilisation. À en croir ces deux derniers jours un seul cas a était confirmer. A cela le service sanitaire et ses partenaires sont appelés au redoublement d’éfforts en terme de santé publique et dimension sociale pour encadrer les familles de victimes.

À l’épineuse question de savoir si la rentrée scolaire aura bel et bien lieu ce 3 septembre, le ministre estime que les parents et les autorités scolaires doivent préparer cette rentrée à la date prévue. “Cependant à chaque entrée et sortie de classe les élèves et écoliers devront se laver les mains et seront prelevés de temperature par des thermomètres à laser” a déclaré Dr Ilunga.
Une idée qui n’a pas était acceuilis par une partie de la population. Pour Jaribu muliwavyo, élu de Beni qui s’inquiéte d’une chaîne de contamination directe, plaide pour le repport de la rentrée à deux semaines.

Notons que 111 cas ont été identifiés depuis le début de l’épidemie dont 28 probables et 83 confirmés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here