Goma: Badilika célèbre la journée dédiée à l’écrivain Africain

0
166
views

Comme chaque année, le monde a célébré ce 7 novembre 2018, la journée internationale de l’écrivain Africain. À Goma toujours pour cette occasion, tous les acteurs du secteur littéraire (bibliothécaire, librairie, écrivain, éditeur…) ont pensé sur l’enjeu de la littérature africaine dans les sociétés.
-Par Noé Kalemeko 

Organisée par Badilika, Clinique des jeunes écrivains pour le changement, une structure littéraire qui oeuvre dans l’encadrement et la promotion des jeunes écrivains, la plume littéraire a voulu réfléchir sur le bilan de la littérature africaine et recadrer son impact dans les sociétés qu’elles soient traditionnelle ou moderne.

Pour Christian MUTEKE, coordinateur de cette organisation, sensibiliser la masse à consommer la plume africaine et soutenir la jeune plume locale serait le moyen le plus efficace pour initier la jeunesse congolaise à la lecture, “l’écrivain Africain demeure un acteur primordial pour son émergence, la peinture de toute la société intègre que sont les africains.

A cet effet, Cette organisation des jeunes veut faire de la plume un instrument de changement, vu l’insécurité qui bat record en République démocratique du Congo, des actions associatives culturelles et solidaires autour du livre, de l’écriture et de la lecture orientées en particulier vers le jeune public en organisant des manifestations et des événements littéraires permettraient une paix durable dans toute la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here