Amanifestival2019: Pour une réalisation du rêve des artistes rappeurs du groupe life song de Goma!

0
214
views

La sixième édition du festival Amani va mettre sur scène deux jeunes rappeurs de Goma qui, d’aure et déjà, ont été sélectionnés parmis les trois artistes musiciens qui vont représenter la ville de Goma à ce grand événement culturel qui ira du 15 au 17 février prochain, à l’issue des preliminaries.

– Par Jospin Hangi.

Lameck Mwalimu et Last Born sont deux amis d’enfance qui ont créé le groupe Life Song en 2012, pour exprimer à travers la musique, leur façon de voir la réalité sociale et le souci de voir un monde qui promeut les valeurs humaines, disent-ils.
Robert et Étienne de leurs vrais noms verront leur passion envers la musique se renforcer en 2014, lors de la première édition du festival Amani, quand ils vont voir les artistes de Goma monter sur le grand podium qui profère la paix dans la région de grands lacs Africains. “ Tout artiste de Goma a commencé à travailler dur pour prester un jour au festival Amani. Nous avons aussi, depuis cette année, amélioré notre travail”, lâche Lameck Mwalimu. Ce dernier poursuit en soulignant le nombre des fois que lui et son ami n’ont pas eu la chance de terminer parmi les trois finalistes des préliminaires, afin de réaliser leur rêve. “Nous n’avons pas baisser les bras. Nous étions certain que ça arriverait un jour. Il eut fallu un travail digne de récompense. A l’édition précédente nous étions finalistes malheureux, et aujourd’hui c’est arrivé.”
Comme pour d’autres artistes, Lameck Mwalimu attend beaucoup du festival Amani. L’initiateur du groupe de rap Life Song veut voir son nom et sa notoriété accroître dans le paysage musical de Goma grâce à sa prochaine prestation sur le podium du festival Amani. Le flowman reconnait au festival un grand rôle joué dans la promotion des artistes locaux et ne compte pas rater l’occasion qui lui est offerte. ” Monter sur scène du festival Amani est une opportunité. Il s’agit du grand podium de musique ici chez nous. Nous avons vu des artistes monter d’échelon grâce à cet événement. Nous devons aussi nous chercher un nom. Nous allons tout donner pour satisfaire le grand public qui fait craquer.” Assure-t-il.

Un rêve devient une réalité mais les hommes fort de Life Song veulent profiter trop du festival Amani.
En effet Lameck Mwalimu et Last born Munganga n’écartent pas l’idée d’entrer en contact avec des artistes d’échelle internationalle comme Fally Ipupa ou encore Yousoupha, invités du festival Amani pour l’édition 2019. ” Je ne vois pas un rappeur qui peut ne pas apprécié le travail de Yousoupha. Si l’occasion de parler avec lui se présente, nous en profiterons au maximum. Notre objectif est d’aller plus loin que possible.” soutient Lameck.
Avec son slogan playing for change, singing for peace (danser pour changer chanter pour la paix), le festival Amani rassemble chaque année plus de 60 milles personnes de diverses origines qui célèbrent la paix et la cohabitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here