Ajsc/Nord-kivu: Richard Muhima nouveau président

0
113
views

L’association des journalistes sportifs congolais a, désormais, un nouveau président qui se nomme Richard Muhima.

Ce, après élections qui ont eu lieu ce dimanche 17 février 2019 au centre de presse du Nord-Kivu à Goma.
Trois ans après à la tête du comité de l’AJSC/Nord-Kivu, Lebon Vulimba a enfin cédé les commandes a l’un des journalistes sportifs de renom dans la ville de Goma.
Richard Muhima, comme c’est de lui qu’il s’agit, avait déjà dresser un tableau d’actions, une fois à la tête de l’association des journalistes sportifs, au cours d’un entretien exclusif accordé à GlobalEtudiant. Chose qu’il a réitéré lors de son discours après avoir bénéficier de la confiance de ses confrères de la presse sportive de Goma. ” La priorité reste de réunir les journalistes sportifs de toute la province, élaborer un plan de collaboration entre l’ASJC et les dirigeants sportifs et promouvoir les sports et les sportifs à travers les journalistes sportifs” lâche-t-il.
Pour réaliser cette lourde tâche, le nouveau président de l’AJSC tend sa main à tout journaliste sportif et aux partenaires sportifs de la province du Nord-Kivu, soucieux du changement positif dans le secteur sportif.
Dans son équipe, Richard sera entouré par Bienfait Chishibanji( élu vice président), Christian Mususu ( élu secrétaire), Augustin Wamenya( élu trésorier) et Gabriel Kashugushu( élu conseiller).
Notons que sur les 16 journalistes sportifs qui ont pris part à ces élections, 9 ont voté pour Richard Muhima au poste de président, en défaveur de Merveilles Kiro et Darius Asanka, candidats malheureux.
Par Jospin Hangi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here