Goma: Cloture de la 6ème édition du Festival Amani

0
103
views

Le festival Amani 6ème édition ferme ses portes ce dimanche 17 février 2019. Cette activité culturelle qui réunit les habitants de Goma et d’ailleurs pour la paix depuis le 15 février 2019 avait pour objectif d’inviter toutes les personnes afin de danser pour changer et chanter pour la paix.

-Par Noé Kalemeko

Dans le cadre de la poursuite du festival Amani 6ème Edition à Goma, cette dernière journée ne semble pas être comme les autres. Les activités commerciales tournent au ralenti. Un calme s’observe de la part des festivaliers, les billets ne sont plus disponibles pour la vente pour assister à la prestation de la star Franco-Congolaise tant entendu YOUSSOUPHA ce dimanche 17 février 2019.
En ce qui concerne la journée de vendredi, au total 10100 festivaliers étaient au rendez-vous. Une journée réduite par rapport aux festivaliers qui n’étaient pas vraiment actif comparativement à la première journée. Apres une longue pluie dans la ville touristique de la RDC à midi, les artistes qui ont presté n’ont pas eu un grand public. Tout reste à désirer.
Cependant, aucun n’incident majeur n’a été signalé jusqu’à présent car les organisateurs de cettactivité culturelle avaient promis de sécuriser toutes les catégories de personnes pendant ce 3 jours d’affilé. Jusque-là tout semble aller car les publics attendent toujours la prestation de Yousssoupha.
A 14h heure de locale, LAYDEE JAYDY de la TANZANIE a aussi presté devant le public de Goma. Celle-ci dit être contente de sa prestation et affirme que la musique congolaise a beaucoup d’impact sur le continent africain. Le monde reste toujours timide et attend la monté de Youssoupha. Affaire donc à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here