Tensions au campus du lac: les étudiants pourchassés des auditoires.

2
480
views

C’était aux environs de 11h 30′ quand une panique générale a été constatée par des étudiants en plein cours et d’autres dans leurs salles d’examen. C’est visiblement les étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées(ISTA/Goma) qui sortent de leurs auditoires se dirigeants vers la route où ils posent des pierres.

Dans un Clin d’œil, d’autres rentrent vers le premier niveau du campus et du coup, des bombes lacrymogènes se font exploser. Tout d’un coup, un groupe d’étudiants, sur le redéchaussé, lancent des pierres en direction du deuxième niveau. En même temps, un autre groupe monte vers le deuxième niveau et ordonne aux étudiants de descendre et de prendre la route. Dans environs 10 minutes, les éléments de la police sont descendus sur le lieu. Pour dispercer les étudiants, ils font usage de bombes lacrymogènes. La situation sécuritaire alarmante de la ville de Goma, notamment le massacre d’aumoins trois personnes la nuit du 21 mars dans le quartier Majengo, serait à la base de cette colère manifeste des étudiants.

-Par La Rédaction

2 Commentaires

  1. Mon pays va tellement mal, puisse Dieu nous venir au secours car la situation sécuritaire à Goma devient de plus en plus pire.
    Que chaque autorité joue son rôle afin de trouver une solution durable par rapport au Chao que traverse le nord-kivu et toute la Rdc en général

  2. Commenter : Je crois que le gouvernement devra chercher la cause principale de l’insécurité au Nord Kivu et prendre des mesures pour éradiquer ces antivaleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here