Ligue1: la victoire de Nyuki sur v.club fait du bien aux fanatiques de Mazembe.

0
416
views

Premier au classement partiel avec 62 points, soit une avance d’un point sur Mazembe(deuxième), l’as v.club, par sa défaite 1-2 contre Nyuki, relance le TP Mazembe dans la course au titre.

Le match entre l’as nyuki de Butembo et l’as v.club de Kinshasa joué au stade de l’unité de Goma dimanche 31 mars était très suivi par les fanatiques de Mazembe. Les supporters des corbeaux, visibles dans le pourtour du stade, poussaient l’équipe de Butembo à la victoire du début jusqu’à la fin du match.

S’il est vrai que Nyuki a sorti un jeu XXL, jusqu’à malmener les coéquipiers de Jérémie Mumbere, l’équipe de Butembo a bénéficié d’un soutien du public Gomatracien comme si c’était un derby de la ville touristique. Au coup de sifflet final l’on pouvait, d’une part, voir les sympathisants de l’as Nyuki savourer leur victoire par des sauts, cris et chants et d’autre part les sportifs aux couleurs de Mazembe célébrer la défaite de l’as v.club de Kinshasa. En effet, la défaite de mazembe devant Lupopo(0-1) samedi 30 mars a fait que les corbeaux aient un œil particulier sur la rencontre de V club, à la raison du challenge au titre du championnat d’élites congolais.
Le grand rendez-vous entre V.club et Mazembe est prévu pour le 20 avril prochain au stade des martyrs de Kinshasa. Avant cela, l’équipe chère à Florent Ibenge devra faire face au daring Club Motema Pembe( DCMP) le 7 avril prochain. Un autre choc qui attend V.club l’opposera au FC Renaissance du Congo le 14 avril à Kinshasa. L’association sportive V.Club saura-t-elle remporter la ligue1Rd Congolaise pour la deuxième fois de suite ? Il faudra peut-être mettre un blocage sur la route du TP Mazembe qui ne se laissera pas prendre. Mazembe battu par Lupopo, dix ans après, et V.club pris au piège par le nouveau né en Vodacom ligue1 (Nyuki), le championnat devient impressionnant et promet des surprises lors des prochaines dernières journées.

-Par Jospin Hangi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here