Linafoot: L’as Nyuki se révolte sur l’as V. Club

0
539
views

Ce dimanche 30 mars, l’as nyuki de Butembo a pris le dessus sur l’as V. Club de Kinshasa en s’imposant 2-1 au stade de l’unité de Goma.

Avec un début de match alléchant de la part de l’as Nyuki , le duel promettait une bonne ambiance. Après 16 ‘, le jeune joueur du club de bibolais , Emmanuel Bola s’illustre avec une frappe enroulée qui oblige le portier du club kinois de mettre le ballon au corner . Les actions favorables se sont multipliées pour l’équipe accueillante sans concrétisation. Au premier corner du match joué par Jérémie Mumbere, le club de la capitale ouvre le score par l’entremise de Aishela, qui grâce à son gabarit, a monté plus haut que les autres. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score avantageux pour les moscovites.

Le deuxième acte commence avec la même ambition pour le club Bibolais . Il parvient même à égaliser à la 52’ grâce un tir de loin de Emmanuel Bola, qui a obligé à Lukong de faire une bévue en laissant le cuire passé entre ses deux mains.
La rencontre évolue et le public présent au stade oblige les deux équipes à jouer haut. Les champions du Congo parviennent à se révolter en marquant le second but de la rencontre par le biais de Machozi Nguliko, réalisation arrivée après un contre attaque conclu par une action collective.

Après Mazembe, c’est le deuxième cador du foot congolais qui vient de tomber ce week-end en déplacement. Cependant, le club Kinois garde la première place provisoirement du championnat en ayant une unité de plus que le club lushois (62).

-Par David kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here