Goma : Retour à l’ancienne facturation des SMS, une satisfaction pour la jeunesse !

0
324
views

Déjà tôt ce matin du 02 avril 2019, la facturation d’activation du service de messagerie mobile SMS a baissé de deux milles pourcent environs. C’est après plus de trois mois de coupure et de surfacturation depuis la période de la campagne des élections du 30 décembre dernier, période à laquelle le premier ministre congolais, Bruno Tshibala avait haussé les taxes sur les maisons de télécommunication.

Apres la publication des résultats du scrutin du 30 décembre, les maisons de télécommunication ont surfacturé le service d’activation des SMS sur toute l’étendu de la République. 50 Unités qui activaient 500 SMS sont descendues à 25 SMS. « Désormais tout redevient comme avant » se réjoui Franklin Ruhembe, un étudiant en communication rencontré au Campus du Lac. Il avoue qu’il était pénalisé. « Je ne causais plus avec mes amis surtout ceux là qui n’ont pas un smart phone » ajoute-t-il.
Ce rétablissement d’activation des SMS intervient pendant que certains mouvements citoyens prévoient déjà des actions pour revendiquer la facturation raisonnable des SMS et de la bonne qualité de la connexion internet.

-Par David Aluta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here