GOMA : Manifestation des prestataires de santé engagés dans la riposte contre Ebola

0
311
views

Les agents des terrains de la riposte contre la maladie à Virus EBOLA organisent une marche de colère ce vendredi 5 avril 2019 à Goma. Ceux-ci réclament 4 mois impayés, c’est-à-dire, depuis le mois de janvier 2019.

« Nous, on pensait qu’ils allaient être conscients mais finalement nous avons constaté qu’ils sont très lent » explique Agili Jean Mars, superviseur de proximité dans l’aire de santé HEAL AFRICA. Ce prestataire dans le programme de lutte contre la maladie à virus Ebola justifie cette action par le fait que les prestataires de santé engagés dans la riposte attendaient la bonne volonté de gens qui sont en train de gérer la riposte contre Ebola en ville de Goma mais sans succès.
Jean Mars soutient que le meilleur moyen de rappeler à la structure habilitée à payer les agents employés dans la riposte est de marcher jusqu’au bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Ce dernier demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette démarche. «On ne peut pas travailler depuis tout ce temps même le dimanche sans rémunérations » a-t-il insisté.
Signalons que ces agents de santé menacent d’exécuter les actions de grandes envergures s’ils ne sont pas écoutés au bureau de l’OMS Goma.

-Par Noë Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here