Sud-Kivu: Insécurité à Uvira, le député Luc Mulimbalimba plaide pour l’instauration d’une paix durable.

0
116
views

C’est depuis un temps que des cas des vols nocturnes et enlèvement sont enregistrés chaque fois dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu. Le cas le plus récent est celui d’un jeune emporté à une destination inconnue à Uvira le 30 mars par des bandits jusque là inconnus.

Un élu de ce coin, honorable Luc Mulimbalimba interpellé les autorités Léa appelant ainsi à renforcer la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cet élu national d’Uvira s’appuyant sur différents rapport de la jeunesse locale indique que la situation est devenue dégradante à partir du mois de février jusqu’à ce jour .

« Je vous dis ce sont les attaques des bandits à main armée et les enlèvements qui caractérisent actuellement la ville d’uvira pourtant ce une deuxième ville de la province du sud-kivu après la ville de Bukavu. Cette insécurité est caractérisée par les enlèvements des personnes et des attaques d’homme en armés contre les familles et les véhicules de transport. Outre plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés depuis février jusqu’à maintenant selon le rapport que j’ai à ma possession de la jeunesse d’uvira, le 2 février c’était à Luvungi, le 10fevrier à sange ,le 25 février à uvira, le 20mars à kiliba ,le 29 mars à kitundu ,le 30mars à katogota ,le 30mars à uvira» affirme le député national élu d’Uvira Luc
Mulimbalimba.

Il appelle cependant la population a plus de collaboration avec les services de sécurité pour ensemble arriver a l’instauration d’une vraie paix et durable.

« Les autorités doivent sécuriser la population d’Uvira et à la population aussi de faire recours chaque fois à l’opération que j’avais initiée, l’opération TUJIKINGE qui consiste à collaborer avec nos autorités et surtout les services de sécurité en dénonçant auprès d’eux tout cas suspect a Uvira.» poursuit il.

-Par Fidèle Kitsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here