Linafoot: L’AS Nyuki s’offre un récital contre Lubumbashi Sport

0
437
views

L’As Nyuki de Butembo vient de s’adjuger une victoire sans forcer (3-0) contre le club Katangais de Lubumbashi Sport ce samedi, 06 avril au stade de l’Unité à Goma.

Sous un soleil piquant de l’après midi, les deux clubs arboraient cette rencontre avec emprise de part d’autre. Dès l’entame du match, les champions du Congo en titre ouvrent le score à la 2′ après une finition de Ifaso, passé en profondeur par son capitaine Bienvenue Malula. Le duel se poursuit avec une domination à sens unique l’équipe visitée. À la 28′, les Vert et Noir trouvent la faille pour la seconde fois. Le talentueux Die est la Musafiri marque une somptueuse pichenette qui conduira les deux équipes au vestiaire.

Au début du second acte, les kamikazes font sensation pour la première fois du match. Son maître à jouer, Erick Kabwe, s’illustre en manquant un face à face contre le portier Bibolais Arsène kambale. À la 75′, l’As Nyuki peaufine la rencontre en scorant une contre attaque conclue par Emmanuel Bola.

Les Bibolais continuent leur montée en crescendo après ces deux succès consécutifs qui les permet de se maintenir dans le Top 10 du championnat. Ils vont devoir aborder leur sortie contre Sanga Balende, le mardi 9 avril avec confiance et détermination .

-Par David kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here