Goma: Un incendie fait deux morts au quartier Keshero.

0
542
views

Une maison à étage est partie en fumée la nuit de ce lundi à ce mardi 9 Avril à Goma au quartier Kyeshero.

Selon les premiers témoignages, la cause de cet incendie n’est jusque là pas connue mais renseignent que le feu serait venu de l’étage où dormaient les parents avant de ravager l’endroit où se trouvaient d’autres enfants dans les chambres situées au rez de chaussé.

Deux jeunes ont trouvé la mort dans cet incendie parmi le quel un étudiant se l’isig Goma du nom de Pilipili Chiza d’une vingtaine révolu et une fille âgée d’une dizaine d’année, tous deux calcinés après avoir été asphyxiés par la fumée.

La population de l’avenue «de la pacification » du quartier kyeshero déplore le retard du camion anti incendie de la protection civile intervenue alors que des dégâts matériels énormes étaient déjà enregistrés.

Par ailleurs la jeunesse de ce quartier se félicite de sa souplesse pour avoir intervenu au secours in extremis et sauver les membres de la famille de ces personnes mortes et autres biens de valeur.

Plus d’un observateur averti s’interroge sur les vraies causes des incendies à Goma qui demeurent incertaine à seulement une semaine dans trois quartier successifs, le cas le plus récent est celui qui a ravagé près de 10 maisons au quartier Mikeno sur avenue Lubutu à l’endroit connu sous le nom Hange na Sida la semaine dernière.

-Par Lyliane sharanguza

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here