Goma: les étudiants dans la rue pour exiger la libération de l’un des leurs.

0
231
views

Le comité interuniversitaire de Goma a manifesté pacifiquement, ce mercredi 10 Avril en plein coeur de la ville.
Ces etudiants avaient à mains des calicots et un tableau portant les écrits : “nous réclamons la libération sans condition de notre camarade Junior Mwanangoy inscrit en troisième année de graduat en faculté de droit à l’Université de la paix kidnappé depuis dimanche dernier.”

Selon le porte parole de ces futurs cadres de l’UNIP/Goma, ce n’est pas un premier cas enregistré depuis le début de l’année académique en cours.
Pour ce a t-il dit, l’implication des autorités urbaines doit être urgente. Kakule Mathe Stéphane a martèlé pour conclure qu’une fois la solution n’est pas trouvée dans l’urgence, des actions de grande envergure pourront s’en suivre. Par exemple s’en prendre au réseau de télécommunication qu’utilisent les ravisseurs car à en croire les dire de notre interlocuteur, ce réseau seraient complices du kidnapping à Goma.
Ces étudiants dont la délégation a été reçue quelques minutes après par le maire adjoint de Goma, Juvénal Ndabereye ont été apaisés par le message de l’autorité urbaine.
Le vice patron de l’hôtel de ville leur a promis d’accélérer avec des enquêtes afin que le malheureux étudiant soit retrouvé.
Juvénal Ndabereye a également promis de décourager les ravisseurs qui utilisent certains réseaux pour demander des rançons d’où ces réseaux devront identifier ces malfrats.
Notons que six-milles dollars américains est le montant exigé par les ravisseurs à la famille de la victime.

-Par Lyliane sharanguza

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here