Nord-Kivu: le ticket Nzangi-Alexis dépose sa candidature à l’élection de gouverneur

0
273
views

C’est ce jeudi 11 avril, que le dépôt de candidature au poste de gouverneur au nord Kivu a commencé et se termine ce vendredi 12 avril 2019. Muhindo NZANGI et Alexis BAUNGA accompagnés de leurs militants et sympathisants ont déposé les candidatures aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de la province. Candidatures déposées au bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) à Goma.

Ces derniers indiquent qu’ils ont été choisi par la plateforme ensemble pour le changement enfin de représenter la province pour résoudre différents problèmes qui rongent les habitants du Nord Kivu, notamment l’insécurité, car selon eux, leur province est la plus potentielle de la RDC mais aussi celle qui est envahie par les groupes armés. Ces candidats ont commencé une marche populaire aux bureaux de la plateforme LAMUKA pour montrer à la population GOMATRACIENNE les prochains dirigeants de la province pour chuter au bureau de la CENI.
Arrivés la CENI, les militants de la plateforme LAMUKA ont commencé à chanter l’hymne nationale avec leurs leaders politiques.

MUHINDO NZANGI BUTONDO affirme que le plus grand défis à relever c’est l’absence de la paix et le développement , et c’est la raison du ticket qui selon lui, incarne le changement. Celui-ci indique ensuite que, comme LAMUKA a été premier au NORD-KIVU avec 24 députés contre 19 du FCC, la victoire est déaccompagnés du coté de l’opposition pour gouverner le NORD-KIVU.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here