Politique-Soudan: Omar el-Béchir chute après trois décennies de règne

0
61
views

Après quatre mois d’importantes manifestations dans les rues de Khartoum, comme dans tout le pays, l’armée soudanaise vient à la rescousse de sa population.

Ce jeudi 11 avril reste et restera une date inoubliable dans les mémoires des soudanais. Tôt dans la matinée, l’armée a fait un raid sur la résidence du Président Omar El -Béchir, le Quartier Général des militaires qui assuraient sa garde, ainsi que certains membres du gouvernement et du Parti du Congrès National. Très vite, l’armée a déclaré à la télévision nationale, la fermeture des toutes les frontières terrestres et de l’éspace aérien. Dans les rues de Khartoum, c’est une scène de liesse pour les manifestants. L’armée assure la transition politique, en mettant de côté le terme “coup d’État militaire” et promet l’organisation des élections démocratiques dans un bref délai. Quant à l’Union Africaine, elle dit suivre de près la situation, pour éviter tout escalade.
Rappelons que les manifestations au Soudan ont été provoquée par une forte inflation monétaire étant la base du hausse de prix du pain

Par Amiral Senghor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here