CAN 2019: Focus sur les 3 prochains adversaires de la RDCongo

0
262
views

C’est lors du tirage au sort organisé au Caire (Égypte) le vendredi 12 Avril, que la RDC a connu ses prochains adversaires à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Les léopards sont placés dans le Groupe A, composé du pays organisateur, L’Égypte, de l’Ouganda et du Zimbabwe. Une poule qui ne s’annonce pas facile sur le papier car toutes ces nations ont déjà prouvé de quoi elles sont capables lors des phases éliminatoires.

Ci-bas, nous faisons un point sur chacun de ces prochains antagonistes de la RDcongo :

L’Ouganda,Un derby de l’Afrique centrale sans histoire

Qualifiés avec caractère, The Cranes seront les premiers adversaires de la RDC. Dans ce derby de l’Afrique centrale, les léopards partent favoris sur le papier. Une victoire (4-0) et un match (1-1) pour la RDC sur les deux dernières rencontres jouées en 2012. Cette première sortie pour les congolais et les Ougandais interviendra le 22 juin 2019 à 16h 30 (-2h TU).

L’Égypte, occasion en or pour se venger de 2006

Lors de l’équart de finale de la CAN Égypte 2006, les pharaons avaient étrillé les Simba ( ancienne appellation de l’équipe nationale de football a RDC) 4-1. Un souvenir qui continue de ronger les congolais de la dernière décennie. Le 26 juin 2019 à 22h (-2h TU) au Cairo international stadium, les léopards auront une belle occasion de donner leur revanche aux pharaons. Sur le 16 joueurs qui se trouvaient sur la feuille du match en 2006, seul Trésor Mputu est encore en activité en équipe nationale . Un leader qui permettra de booster l’esprit revanchard au sein de cette nouvelle génération.

Zimbabwe, la plaie est encore très fraiche

Placés dans la même poule avec la RDC lors des phases éliminatoires de la CAN 2019, The Warriors ( Les Guerriers) ont rendu un mauvais service aux congolais en les battants à Kinshasa (1-2) avant d’aller faire match nul à Harare (1-1). Pour la troisième sortie, le 30 juin 2019 à 21h (-2 TU), les léopards tenteront de peaufiner la phase de poules en rimant la fête de l’indépendance de leur pays avec une probable vengeance face aux zimbabweens.

Cette 32è édition et la première CAN à 24 pays se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019 au pays des pharaons. Durant la phase de groupes, la confédération africaine de Football (CAF) à opté pour 3 matches par jour ( 16h 30, 19h et 22h) heure locale.
Les 2 premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleurs 3è de 6 poules auront leurs tickets pour les 8ès de finale, une première dans l’histoire de l’organisation de la CAN.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here