Naufrage sur le lac Kivu, une contradiction entre le bilan officiel et les témoignages

0
99
views

Après le naufrage survenu sur le lac Kivu lundi le 15 avril dernier , la confusion au tour des chiffres fait débat. 150 disparus selon les témoins et seulement 49 embarqués selon le gouvernement.

Qui dit mieux? Les chiffres sur le naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu en provenance de Goma vers Kalehe pause problème. Selon certains témoins il y aurait plus de 150 portés disparus pour le bilan, mais pour les sources officielles seul 49 personnes avaient embarqués de cette pirogue ,comme le dit les rapports des services lacustres à Goma.
A en croire le bilan du ministre provincial de transport et voies de communication, 49 personnes dont 7 enfants et 4 membres d’équipage étaient à bord de la dite pirogue motorisée, 39 personnes ont survécu à ce naufrage et 3 corps sans vie ont été repêché. Avec ses calculs selon les rapports officiels 7 personnes seraient portées disparues.

Jeans de Dieu Kasereka Giza (on peut ajouter sa fonction), annonce que les enquêtes ont été lancées pour que lumière soit faite dans ce dossier.

-Par Augustin Mosange

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here