Ligue 2 Playoff : O.C Bukavu et D.C Virunga démarrent bien, A.S Kabasha tergiverse

0
84
views

C’est jeudi 18 Avril s’est démarré la première journée de la phase retour de la ligue 2 zone Est à Goma, dans le stade de l’unité. Trois rencontres étaient au rendez-vous. Les deux clubs de Bukavu, O.C Bukavu Dawa et Étoile du kivu, se sont croisés à 11h, A.S Kabasha de Goma était face au club d’Uvira de A.S Maika à 13h tandis que le DC Virunga s’est croisé en dernier lieu (15h) à l’équipe de Bunia d’El Dorado

Sur le coup de 11h ( Heure locale) les noirs et blancs de BUDA ont eu raison (3-1)sur les rouges et blancs d’Etoile du kivu dans ce derby 100% bukavutien. Kassim en marquant un doublé (8′,45′) et Robert(85′) sont les buteurs de BUDA et Benoît Ndabona a réduit le score en cours de jeux (39′) pour l’Etoile du Kivu. Grâce à ce succès , les corbeaux se relancent avec 10 points à leur compteur.

Comme à la phase aller, l’A.S Kabasha vient d’être battue (1-2) par L’AS Maika. Pourtant premier à trouver la faille par l’entremise de Patient sur penalty (35′), le club gomatracien s’est fait surprendre à 5‘ de la fin du match. D’abord à la 85′ grâce à Butoto Kamana et ensuite par Morisho (87′). Cette victoire permet aux poulains de coach Lusa de conserver provisoirement la première place (13 points).

Contrairement à Kabasha, les montagnards de Virunga ont assuré (2-1) face à El Dorado. Modeste est le double buteur (11′,67′) des verts et blancs et Isaac Ngoy à réduit le score (77′) pour les baobabs d’Ituri. Le D.C Virunga reste deuxième du classement malgré le même point avec Maika (13). La confrontation directe entre ce deux clubs est la raison.

La deuxième journée va se poursuivre ce samedi 20 Avril 2019 au stade de l’unité de Goma.
11h : El Dorado vs AS Kabasha.
13h: FC Etoile du kivu vs AS Maika.
15h : OC Bukavu Dawa vs DC Virunga.

-Par David kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here