Nord-Kivu : Le pont Mabenga au premier plan dans les 100 jours des travaux lancés par FELIX TSHISEKEDI.

0
333
views

Au Nord-Kivu, dans le cadre des 100 premiers jours du président de la république démocratique du Congo FELIX TSHISEKEDI, certains projets s’achèvent petit à petit notamment la réhabilitation des routes. Rencontré ce jeudi 18 avril 2019 à Goma, le directeur de l’office de route en province affirme que les travaux de Construction du pont MABENGA en territoire de Rutshuru seront bientôt achevés.

JEAN PIERRE KOFINA PANGI indique qu’il y a une autre commande d’un nouveau pont pour s’assurer de l’endurance vu les multiples trafics dans la zone. Celui-ci déplore le fait que certains conducteurs ne respectent pas les tonnages des véhicules sur ce pont ; ce qui pousse à son amortissement précoce. Avant d’ajouter que ce pont date depuis l’époque BELGE.
Le système de pèse est installé sur la route MAVIVI, KASINDI et BUTEMBO dans le grand nord du NORD-KIVU mais pas sur la route nationale numéro 2. Une mesure qui n’est pas respecté par les commerçants qui exagèrent sur les tonnages. Estime PIERRE KOFINA PANGI.

Le directeur provincial de l’office de route pense que la réhabilitation de ce pont sera inaugurée dans les prochains jours car c’est le tout premier projet déjà achevé selon le planning dans les 100 jours du président FELIX TSHISEKEDI.
Il ajoute que le gouvernement congolais a financé les véhicules qui servent de construction des routes mais sans pièces des rechanges qui sont introuvables sur le marché local. Ce qui entraine l’amortissement de ces engins.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here