Nord-Kivu: Suspension de grève à l’Assemblée provinciale pour accueillir les nouveaux élus

0
44
views

Le personnel administratif de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a levé officiellement la grève ce jeudi 18 avril 2019. Grève qui a durée au moins deux semaines pour réclamer les arriérés de salaire. Dans une déclaration publiée ce même jeudi, cette suspension intervient pour des raisons d’accueillir les nouveaux élus de la deuxième législature de la province du Nord-Kivu.

Selon ces agents, L’apurement des arriérés de subventions à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu par l’exécutif provincial et la suite favorable à leurs arriérés auprès du ministère national des finances tels qu’examinés, certifiés par les experts de la Direction Générale de la dette publique étaient à la base du déclanchement de grève.

Il y a une semaine le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu FELAIR LUTAITCHIRWA avait promis d’apporter un soulagement aux arriérés de subvention au niveau provincial, cela après un entretien avec les honorables députés provinciaux. le montant revendiquait se lève à 13 771 407 76 Dollars Américains (Treize millions sept cent soixante-onze mille quatre cent sept dollars américains soixante-seize cents) qui correspond à 108 mois impayés.

En vu d’une bonne marche de principe de continuité des services publics de l’état, les cadres et agents de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu demandent aux nouveaux députés élus de la deuxième législature qui seront installés de s’approprier leurs revendications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here