Université de la Paix Goma, le nouveau comité des étudiants investi

0
185
views

La cérémonie de remise et reprise entre le comité des étudiants sortant et le comité entrant de l’Université de la Paix (Unip) a eu lieu ce samedi 20 avril 2019 à Goma.

Le nouveau comité a été investi au cours d’une cérémonie qui a connu la participation des autorités académiques de l’Université de la paix, les différents porte-paroles des étudiants des institutions supérieures et Universitaires de la ville de Goma et les étudiants.

L’ancien porte parole des étudiants de l’Unip Dany Asahula s’est félicité du travail qu’il a eu à accomplir en faveur des étudiants, tout en suggérant à son successeur de faire autant pour l’avancement de l’Université.
Pour sa part, le nouveau porte parole, investi, a manifesté sa volonté à maintenir les bonnes relations entre le comité de gestion et les étudiants de l’unip qui lui ont fait mandat. Sylvain OBEDI s’est dit prêt à combattre pour relever le grand défi qui est celui d’accompagner le comité de gestion et les étudiants dans la bonne marche de l’Université. Celui-ci a fait savoir qu’il va faire de la coopération externe son cheval de bataille pour placer au haut niveau l’unip dans le paysage universitaire de la ville de Goma.

Le nouveau porte-parole des étudiants de l’Université de la paix se donne aussi, dorénavant, pour charge l’accompagnement du service de marketing pour vendre la bonne image de son université, “nous allons considérer le collège des étudiants comme un service d’appui à celui de marketing. Nous avons encore un problème d’effectif d’étudiants à l’unip. Nous devons faire en sorte que les étudiants viennent nombreux à notre université. Cela sera possible par un travail d’équipe avec tous les étudiants de l’unip” a rassuré le représentant des étudiants de l’unip.
Présent à la cérémonie, le recteur de l’unip a salué le passage du pouvoir au sein du collège des étudiants de son université, ce qu’il a qualifié d’une ” marque de paix et de démocratie”. Le professeur Kahindo Nguru a lancé un appel, au nouveau comité installé et à tous les étudiants de l’Université de la paix, de sensibiliser les finalistes de l’école secondaire à intégrer l’unip pour une formation digne de renom. Pour lui, le grand défi qu’a l’Université de la paix pendant ce temps est d’atteindre un nombre d’étudiants capable de couvrir toutes les charges de l’Université.
Il sied de signaler, ici, que toute l’équipe du nouveau comité a été approuvé par le recteur de l’unip qui a procédé par la lecture d’un procès verbal d’investiture. Le nouveau comité aura mandat d’une année académique non renouvelable.
Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here