Ligue 2 Playoff : OC Bukavu Dawa étrille Maika et prend en solo le trône

2
178
views

L’OC Bukavu Dawa de Bukavu s’est offert un récital (4-0) contre l’AS Maika d’Uvira ce mercredi 24 Avril au stade de l’unité de Goma. C’était lors de la poursuite de la quatrième journée de la phase retour de la ligue 2 zone Est.

Les deux clubs qui composaient la tête du classement de Playoff zone Est se sont affrontés dans un duel sans merci. Les corbeaux exigent le rythme du match au club d’Uvira en ouvrant le score par le truchement de Binja Robert (1′) après une frappe fraîche en dehors de la surface. À la 35′ , il récidive en transformant avec sans froid un penalty au départ bancal par les mauves. Le dorsal 10 du club bukavutien se montre altruiste en offrant un caviar à Kahangu Kadi (24′)qui marque de la tête . Sans se lasser le même Robert fait ” un coup de chapeau ” après une frappe en ras de terre (81′). Malgré les assauts en fin de match, l’AS Maika ne parvient pas à réduire le score et laisse ses chances de qualification s’éloignées.

Dorénavant les corbeaux de Bukavu restent seul premiers du classement (19 points) suivi du vaincu du jour (16 points). Le vendredi 26 Avril, le club de Bukavu mettra la cerise sur le gâteau face à El Dorado et celui d’Uvira face à DC Virunga.

-Par David Kasi

2 Commentaires

  1. Merci pour votre article mais vous avez un français très journalistique. Mais aussi votre blog n’est pas monétisé. Comment votre effort va être récompensé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here