CAF-U23: La RDC disqualifiée et suspendue pour la prochaine fête de la catégorie

0
241
views

Dans les annales depuis plus de 3 jours ; la décision de disqualifier les léopards de catégorie U-23 de la RD Congo pour l’échéance Égyptienne de la même catégorie prévue en 2019 a été annoncé ce jeudi 25 avril après une réunion du jour de la Fecofa.
Une décision qui ne sera pas la bienvenue au sein de la sphère sportive de la RDC.

La décision serait venue de la Caf car estimant; après enquête que le joueur du TP Mazembe Arsène Zola Kiaku était inéligible à prendre part à ces qualifications.
Il avait été aligné lors de la confrontation avec le Maroc dans une rencontre qui avait vu la rdc passer après deux matchs(aller et retour).
Dans le communiqué signé par le secrétaire général a.i monsieur Inyangi Bikinda.
“Le Jury disciplinaire vient de rendre un verdict qui met fin à la participation des Léopards U-23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 Total Egypte 2019 et une suspension à la prochaine édition de cette compétition”
Cette prise d’acte de la décision juridictionnelle de la CAF par la FECOFA vient rayer tout les espoirs des cadets ayant fait tout le parcours pour ne s’arrêter que là.
Mais au passage dans le communiqué ils ont reçu les encouragements pour “le brillant parcours en éliminant tous ses adversaires du premier et second tour sur terrain”
Au vu de cette décision, le remords ne disparaitront pas facilement dans les esprits de ces jeunes car ils sont éliminés pas sur terrain mais su table. Laisse à croiser les doigts pour que des telles erreurs dites “administratives” ne fasses plus du mal à un congolais par la suite.

-Par Didier Bujiriri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here