Ligue 2 Playoff: OC Bukavu Dawa battu, AS Kabasha chavire et DC Virunga gagne Maika

0
201
views

C’est ce vendredi 26 Avril, la ligue 2 playoff fermait ses rideaux dans le stade de l’unité de Goma. L’OC Bukavu Dawa s’est qualifié malgré la défaite contre El dorado, l’AS Kabasha a chaviré face à Étoile du kivu et DC Virunga a gagné L’AS Maika.

Le premier rendez-vous de la journée (11 heure locale) opposant l’OC Bukavu Dawa de Bukavu face à El Dorado de Bunia s’est soldé sur une victoire minime (1-2) des Baobabs d’Ituri. Bedidjo Samuel et Agogo Junior sont les buteurs de jaunes et Noir avant que Kambo Sharifu réduit le score pour les corbeaux après un coup franc de Binja Robert contré par le mur. Malgré cette défaite, les Bukavutiens sont qualifiés pour le prochain championnat d’élite congolais (19 points +8). Les bunatropes de leur part sont troisièmes du classement général (17 points).

Le festival de buts s’invitait pour la deuxième rencontre (13h heure locale). L’AS Kabasha de Goma a chaviré (0-4) face à Étoile du kivu de Bukavu. Les buteurs des rouge et blanc du jour sont Gauthier Lufuta, Arnold Lema et Jean Kansuay ( doublé). Les vainqueurs du jour terminent derniers avec 8 points tandis que les vaincus ont 13 points sur le classement général.

Le dernier duel du tournoi (15h heure locale) entre DC Virunga de Goma et l’AS Maika d’Uvira s’est terminé par le score de 2-1 pour les Vert et blanc. Modeste Baselekela et Sammy Musemakweli sont les artisans du succès des montagnards. Au classement général, le DC Virunga se place à la deuxième place (17 points ) et l’AS Maika à la quatrième avec 16 points.

Après ce tournoi, place à la Coupe du Congo qui va débuter le dimanche 5 Mai prochain où, parmi ces équipes qui ont disputé la ligue 2 zone Est , OC Bukavu Dawa et l’AS Maika devront participer.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here