GOMA : vendre l’image positive de la femme, l’une des particularités de MISS CLEOPATRA édition 2019.

0
306
views

Dans le cadre de vendre l’image positive de la femme et promouvoir les valeurs africaines, l’organisation Global meetings compagny, GLOMEEC en sigle, organise comme toutes les années depuis trois ans, un concours dénommé MISS CLEOPATRA. Ce dernier vise aussi la promotion des jeunes élèves dans leur éducation. Au total 8 écoles et 8 candidates sont sélectionnées pour participer à cette édition qui aura lieu dans la salle de CAP KIVU HOTEL en ville de Goma en date du 30 Avril.

Selon RICHARD KALOS Directeur de cette structure qui œuvre dans l’informatique, événementiel et dans la communication, MISS CLEOPATRA est souvent organisé non seulement pour un défilé de mode mais aussi selon une idéologie d’entrepreneuriat et de leadership pour contribuer à l’éducation des élèves. « Les filles qui vont défilés ne vont pas tout simplement le faire parce qu’elles savent le faire mais on les occupe pendant le préparatif par des petites formations en entrepreneuriat et leadership puis elles vont aussi défendre leurs capacités. Et celle qui sera élue comme MISS pourra avoir une bourse d’étude à son école d’origine »

Pour cette troisième édition de MISS CLEOPATRA 2019, RICHARD KALOS indique que sa particularité c’est la formation entrepreneuriale contrairement aux éditions précédentes qui étaient généralisées sur lle leadership féminin.
Au moins les filles de 15 à 17 ans sont choisies pour apprendre et former sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin pour qu’elles soient capables de se défendre et se prendre en charge à l’âge adulte. Estime le Directeur de Glomeec.
PACIFIQUE PATAOLI accompagnateur de cette organisation et jeune entrepreneur de Goma, pense que les filles apprennent à communiquer dans MISS CLEOPATRA et grâce à cette nouvelle connaissance les femmes seront créatrices des richesses à travers leurs beautés et la société n’aura pas une mauvaise image des femmes et filles africaines.
Signalons qu’avec ce concours de MISS CLEOPATRA, les jeunes filles sont encadrées pour apprendre comment vendre leurs images d’une manière positive devant le public mais aussi comment monter un projet pour l’intérêt de la communauté.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here