Le passé des nouveaux porte-paroles de Felix Tshisekedi !

0
659
views

Le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi a nommé lundi 29 avril Kasongo Mwema et Tina Salama respectivement porte-parole et porte-parole adjointe du chef de l’Etat de la RDC.

Kasongo Mwema

L’ordonnance les nommant a été lue à la télévision publique congolaise. Voici le portrait de ces deux personnes qui seront dans le service spécialisé « service de porte-parole du Chef de l’Etat »
Kasongo Mwema
Yambayamba Kasongo-Mwema est né en 1952 dans l’ancienne province du Katanga. Il commence sa carrière journalistique en 1972 à l’OZRT (Office Zaïrois de Radio et Télévision) – la “Voix du Zaïre”, à Lubumbashi puis à Kinshasa.
En 1992, il va partir à Paris. Plus tard il sera entendu présentant le journal matinal sur Radio France Internationale (Un média du groupe France Média Monde). En novembre 2008, il décide de quitter la radio française pour se concentrer sur ses enseignements et recherches en journalisme.

Tina Salama

Ancienne directrice adjointe des programmes à Radio Okapi, Tina Salama y était aussi animatrice et productrice d’émissions. C’est une ancienne de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication « IFASIC » à Kinshasa où elle a obtenu un diplôme en journalisme.
-Par Akilimali Saleh Chomachoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here