Goma: Emma Matsoro près des jeunes entrepreneurs

0
251
views

Présent dans la salle lors du couronnement de la 3ème édition de MISS CLEOPATRA fin Avril, l’Architecte congolais a tenu à encourager les initiatives de l’organisation GLOMEEC qui réunit différentes écoles de la ville de Goma et ses environs dans l’optique de vendre l’image positive de la femme à travers sa beauté et valoriser la culture africaine.

Parmi les jeunes, EMMA MATSORO s’est réjouit d’être entouré par les idées innovantes de GLOMEEC ( Global meeting company) . Celui-ci a confirmé sa présence dans la prochaine édition MISS CLEOPATRA pour motiver les jeunes entrepreneurs de la ville de Goma.
Pourquoi les jeunes négligent l’entrepreneuriat ?
Répondant à cette question, EMMA MATSORO rappelle aux jeunes que toute personne peut commencer à entreprendre sans attendre le capital de l’extérieur. Il ajoute que les jeunes ne doivent pas attendre d’être engagé dans une entreprise et s’asseoir dans un bureau mais, plutôt, avoir les idées entrepreneuriales, « il ne faut pas seulement dire qu’on a terminé les études et que on est obligé d’aller chercher du boulot pour être engagé, j’ai toujours rappeler ça à mon entourage. on peut créer et être entrepreneur sans aller déposer de demande d’emploi. J’encourage les initiatives de Richard KALOS ( initiateur de Glomeec), c’est sa façon d’entreprendre »
EMMA MATSORO a terminé en disant que le capital pour commencer son entreprise c’est dans la tête., avoir les idées innovantes pour éviter d’être quémandeur dans sa vie.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here