Coupe du Congo de football/Zone Est: l’oc Muungano ouvre la messe avec un festival, Bata avec relâchement.

0
219
views

En prélude de l’ouverture des hostilités de la phase de groupes de la coupe du Congo de football en zone de développement Est basée à Goma, l’oc Muungano de Bukavu a largement battu la formation de bata de Bunia par un score sans pitié de cinq buts à rien.

L’ejecté de la vodacom ligue1(Muungano) n’a pas tardé à faire sa loi au nouveau né en compétition nationale en inscrivant le premier but,déjà, à la troisième minute par le truchement de Abedi Jacques.
La non réponse de la formation buniatrope, pour donner du rythme à la rencontre, n’a pas laissé muungano dormir sur son oreiller car chibwabwa René va en profiter pour s’illustrer avec un doublé. Raoul Byamungu est l’autre buteur de muungano.
Le but de break a été marqué par Masudi Baitosolo vers les derniers instants de la rencontre devant le relâchement de Bata qui ne pouvait qu’attendre le dernier coup de sifflet de la rencontre inaugurale de la 55ème coupe du Congo dont l’as nyuki est tenant du titre.
Notons ici que l’autre rencontre programmée pour le lancement de la compétition dans la partie Est du pays n’a pas eu lieu. L’as nyuki de Butembo attendait l’as Maika d’uvira qui s’est déclarée indisponible pour le match.
Les hostilités vont se poursuivres le 8mai avec deux rendez-vous programmés au stade de l’unité. L’as Maniema union défiera l’oc Bukavu dawa et la jeune formation de Goma, le Fc Kunafazi, fera contre le Fc Espoir de Walungu en province du Sud-Kivu.

– Par Jospin Hangi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here