Championat provincial de football/Nord-Kivu: Mont Rwenzori surclasse Angumbala de walikale 6-2

0
131
views

Poursuite du championnat provincial de football où deux rencontres ont eu lieu sur l’étendue de la journée du jeudi 9 Mai 2019 au stade de l’unité de Goma, site de la même ville.

Les hostilités n’ont pas tardé; le déclenchement a été l’oeuvre Abdou Kamoki après 10 minutes de jeu pour Mt Rwenzori pour le 1-0. Cette ouverture du score n’a rien changé à la physionomie dominante des locaux jusqu’à la dixième minute de jeu.
Amadi Mwamba a doublé la mise 10 minutes plus tard pour Mont Rwenzori. Après 29 minutes ; Chishibanji Chubaka transforme un penaltie après un contact du gardien sur Abdou dans la surface de vérité.
Dans la foulée, Angumbala va se ressaisir à la (35′) suite à une main litigieuse dans la surface sur un deuxième penaltie de la partie; il est transformé sans trembler par Shadi Makwilo
Trois buts à un à la pause pour AS Mt Rwenzori.
Dès l’entame de la seconde partie, les asseaux des locaux vont se poursuivre par le but de Amadi Mwamba pour son doublé(54′).
Réduction du score pour angumbala par shadi (76′); lui aussi son deuxième but du match. Kisosi Kamanda s’en est aller avec son doublé pour conclure la fête aux 77′ et 86′ minutes. Fin du match 6 à 2
Avec ce festival des buts ; la montagne a été trop élevée pour Angumbala et leurs chances pour avancer dans ce tournoi sont compromis.
Dans la première explication As Cosmos a pulvérisé Fc Hopimasi par 3-0.
– Par Didier Minani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here