Les députés candidats aux differents postes du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nord-kivu en campagne.

0
444
views

Campagne électorale et audition des plans d’actions des candidats aux élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nordkivu ce dimanche le 12 Mai 2019 dans la salle BDGL à Goma.

Au total 11 candidats députés provinciaux, pour cinq postes, ont présenté leur plan d’action dans la plénière. Il s’agit des candidats au poste de président de l’Assemblée, du président adjoint, du rapporteur, rapporteur adjoint et du questeur.
Sur deux femmes élues en province, seule Adel BAZIZANE a postulé et s’est portée volontaire au poste de rapporter adjoint. L’élu de Nyiragongo promet de travailler avec responsabilité.
Chaque candidat à pris au moins 10 minutes d’exposé pour présenter son statut/profil ainsi que quelques questions des autres députés par rapport à sa campagne.
Kakule Saa sita postulant comme questeur , promet aussi de travailler et de fixer un budget concret de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu. Celui-ci termine en disant qu’il va apporter son soutien pour un avancement adéquat de l’Assemblée Provinciale.
Le président provincial( Pay pay) a tenu à indiquer qu’aucun député ne sera en possession de son téléphone pendant les élections.
Signalons que les élections du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu sont prévues pour le mardi 14 Mai 2019.

– Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here