Goma: Entre liberté et prison, la photo à l’honneur!

0
293
views

Dans une exposition photo qui a débuté le jeudi 16 mai pour deux semaines à Yolé Africa, Guerchom Ndebo, réalisateur et photographe congolais , a été motivé par le mot liberté.

Artiste, il a trouvé que la philosophie du monde actuel se bat pour être libre mais il est souvent constaté que cette recherche se bute sur des interdits sociaux. ” La liberté ou la prison ” est le thème choisi pour cette exposition photo.

”L’homme reste hanter par la soif du monde librement et lorsque sa quête de liberté entre en conflit avec celle d’autrui cela arrive à crée la prison” a martelé ce jeune photographe.
Néanmoins ce thème n’exclut personne une fois visualisée en image, chacun trouvera une pensée nette de la recherche de cette liberté à la manière où l’on perçoit son monde, souligne Ndebo.
Lors du premier jour, le théâtre avec certains attaquants, le slam avec les slameurs de Goma, la danse avec les algues étaient au rendez-vous. Il s’en est suivis l’exposition photo avec des humbles explications de l’artiste.

Soulignons que cette activité reste ouverte à tout le monde durant deux semaines et prendra fin dans la soirée Slam prévue le 31 mai à l’Institut français.

-Par Lyliane safi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here