Nord-kivu: Le parquet près le tribunal de paix de Nyiragongo a desormais une adresse

0
104
views

L’absence d’un cadre où pouvait siéger cette instance de justice a motivé les autorités locales du tertitoire de Nyiragongo à tendre la main vers un partenaire du gouvernement. Partenaire qui , à son tour n’est pas resté bras croisés. Ce bâtiment a été inauguré ce jeudi 23 mai 2019.

La présence de ce bâtiment, intervient dans le cadre du projet d’impact rapide de trois mois pour la construction d’une infrastructure de qualité au bureau de la chefferie de Bukumu. un bâtiment qui sera occupé par les juges de ce tribunal et qui pourront mieux dire le droit. Lors de la cérémonie d’inauguration, le chef de bureau de la Monusco a invité ces juges à trancher des dossiers comme le recommande la loi en évitant tout monnayage de la justice.

“Avec ce tribunal de paix, certains conflits seront résolus au profit des fils et filles de nyiragongo” a martelé Yaobale Fale Albert, administrateur du territoire, tout joyeux.

Rien qu’une promesse pour l’instant, les bénéficiaires, présents à la cérémonie, ont souligné qu’ils fairont bon usage de ce beau bijou.

Rappelons que ce projet d’impact rapide a été mise en oeuvre par la cipgl international qui vise à mettre fin aux conflits de terre qui gangrénent cette partie de la province du Nord-Kivu.

– Par Lyliane Safi Sharanguza

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here