Goma: Pole institute accueille la 3è production du spectacle “Pièce en chantier ” de Gaarj

1
300
views

Après sa production du spectacle de théâtre “Pièce en chantier “à la Maison de jeunes et à L’Université catholique la Sapentia, GAARJ ( Groupe d’actions assemblées pour la résilience juvénile) a poursuivi sa tournée à Pôle institute, ce samedi 25 Mai.

Gaarj en plein spectacle ”pièce en chantier” (Ph. Hilaire Maheshe)

La production programmée de 14h à 17h, a commencé par l’animation de l’Université alternative. La nomination du premier ministre, Sylvestre Ilunga et le retour de Moïse Katumbi après 3 ans d’exil, étaient les deux sujets d’actualité qui ont agrémenté le début du spectacle grâce, notamment, aux réactions rationnelles de plusieurs jeunes présents à cette activité culturelle. Ghislain kalwira Baraka pour le slam ( Pharmacination) et Ghislain Kabuyaya dans l’humour (Mocheté), ont accompagné valablement cette production théâtrale, qui a pour but de promouvoir les valeurs démocratiques et l’engagement citoyen.

La pièce de théâtre proprement dite s’en est suivie. Lancée depuis le 12 Mai passé, “Pièce en chantier “ retrace la vie, dans un angle négatif selon les dires de certains participants, du congolais sur divers domaines. Après des appréciations et critiques négatives que positives, le professeur Ká’mana, directeur des recherches de Pôle institute, a incité les jeunes, à son tour, de s’inspirer des idées de la pièce jouée pour envisager des changements positifs pour les congolais. “Faites ce que cette pièce vous inspire de faire” a-t-il lancé.

La tournée va se poursuivre à une date qui reste à préciser prochainement à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG).

-Par David Kasi

1 COMMENTAIRE

  1. L’Afrique vous accueille et GAARJ vous invite, c’était avec les jeunes du programme ‘Université alternative ” de Pole Onstitute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here