Goma-Nord-Kivu: plus de 7ans impayés, les agents(NU) de la DGI en sit-in devant la direction provinciale

0
423
views

Les agents, nouvelles unités(NU), de la direction générale des impôts/Nord-Kivu ont déposé un mémo au directeur provincial des impôts ce lundi 27 mai 2019 à Goma pour reclammer plus de 7 ans de service non rémunérés.

Ces agents demandent à leur employeur de régulariser leur situation, notamment, par une signature de prise en charge de toutes les nouvelles unités qui sont au total 217 sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Pour cela ils demandent l’implication du nouveau chef du gouvernement congolais. Ce, par leur mécanisation afin de toucher un salaire pour le travail qu’ils fournissent au bénéfice du trésor public. Plus de 7 années de mobilisation de recettes publiques sans numéros matricules, les agents non pris en charge par la direction générale des impôts crient au secours du président de la république.

” Nos enfants sont chassés de l’école tous les jours. Nous avons des familles à faire vivre. Nous demandons au nouveau premier ministre et au président de la république de penser à nous. Nous travaillons pour le compte du trésor public. l’argent que nous recoltons paie les militaires, les enseignants, les médecins,… mais nous autres restons misérables. Nous ne pouvons plus continuer” s’indigne un des manifestants.
Pour sa part le directeur provincial des impôts a révélé que le répondant à cette question est la direction générale de Kinshasa qui, selon lui, a été mis au courant de la situation depuis l’annonce du sit-in.
Pendant ce temps les manifestants, insatisfaits, restent aux installations du bureau provincial de la DGI/Nord-Kivu pour y sortir avec une piste de solution prometteuse
à leur problème.

Ils disent également attendre les solutions qui seront trouvées ailleurs sur la même cause.
Signalons que ce mouvement de sit-in est généralisé à tous les bureaux provinciaux sur l’étendue du territoire national à cette date.

-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here