Nord-Kivu: “Au nouveau gouverneur, l’insécurité demeure le défi à relever” déclare Jp Ngahangondo, élu de Beni

0
233
views

L’élu député du territoire de BENI, Jean Paul NGAHANGONDI déplore l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Dans un entretien accordé ce dimanche 2 juin 2019 à la presse de Goma, l’honorable Jean Paul indique que la région de BENI est toujours confrontée à des menaces sérieuses d’insécurité. ” Le nouveau gouverneur ,Carly NZANZU KASIVITA devrait faire de la sécurité une priorité incontournable pour la province du Nord-Kivu” à soutenu Jean Paul N.

” J’encourage notre armée pour avoir écrasé ces bandits communément appelés ADF NALU dans la région de BENI, c’est vraiment pour nous un sujet de joie” raconte Jp Ngahangondo, tout joyeux quand il parle de la récente victoire des FARDC qui ont repoussé l’ennemie avec un taux élevés des morts du cotés des assaillants en pleine bataille le jeudi 30 mai dernier.

Celui-ci pense que si l’armée congolaise continue à travailler très bien au service de la population, la situation sécuritaire changerait dans la région de BENI.

Jean Paul NGAHANGONDO justifie ce problème d’insécurité par le fait que, selon lui, la politique ne permet pas à l’armée de bien jouer son rôle sur les terrains d’interventions.

L’élu du territoire de BENI estime que les habitants de BENI collaborent étroitement avec tous les services de sécurités et les autorités politico-administratives. Cependant il remet en cause la non considération des informations fournies par la population aux agents de l’état sur place.

-Par Noé KALEMKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here