Goma: voyager pour Bukavu, les formalités de la DGM sont gratuites, Amka Congo s’en félicite

0
194
views

Le collectif Amka Congo se félicite de son action menée durant une semaine exigeant la suspension de paiement des formalités de la Direction Génerale de Migration (DGM) par les passagers, via la voie lacustre, sur le port public de Goma.

Une lutte qui a abouti à la suppression de cette imposition, contrepartie monétaire du service public,
faite sur les passagers qui font Goma-Bukavu.
Pendant ce temps, la direction provinciale de la DGM a placé des affiches sur les queues de différents bateaux pour informer au public passager que les formalités sont gratuites.
Jacques Sinzahera, point focal du collectif Amka Congo demande à la population de Goma de soutenir la lutte citoyenne de son mouvement qui vise à barrer la route à la pratique de toute escroquerie fiscale.
Ce, par la dénonciation de toute demande de paiement des taxes illégales.
Amka Congo remercie l’élu de Butembo, l’honorable Eric Kamabu, pour son accompagnement depuis la ville de Kinshasa où il a rencontré le directeur national de la DGM pour plaider la cause de la population de Goma qui a, pendant plus d’une décennie, payé une taxe illégale pour au moins 500fc à chaque voyage Goma-Bukavu.
Le mouvement citoyen Amka Congo appelle le député du Nord-Kivu, Eric Kamabu, à s’impliquer d’avantage dans la lutte contre les taxes qui ne profitent pas au trésor public, perçues par plusieurs services de l’État sur le port de Goma.
Amka Kongo demande à la justice Congolaise d’ouvrir des enquêtes pour mettre la main sur tous ceux qui se sont enrichi avec l’argent de la population au détriment du trésor public.
-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here