CAN EGYPTE 2019:La RDC chute d’entrée face à l’Ouganda.

0
226
views

Placée dans le groupe A de la CAN, qui se déroule en Égypte, aux côtés du pays hôte(l’Égypte),le Zimbabwe et l’ouganda, la RDC à raté son entrée en s’inclinant sur le score de 0-2 face à l’OUGANDA ce samedi 22 juin 2019.

Pourtant dominateurs durant le premier quart d’heure, les léopards de la RDC ont concédé le premier but ougandais contre le cours du jeu à la 14ème minute sur une tête de Patrick KADU à la réception d’un corner.
En manque de réussite,les poulains de Florent ibenge s’évitaint un deuxième but avant la pause grâce à Ley MATAMPI sur une nouvelle tête ougandaise avant que la mi-temps n’intervienne.
De retour des vestiaires les cranes de l’Ouganda ne mettaient pas trop de temps pour faire le break. Et une nouvelle fois,sur balle arrêtée,les ougandais scellaient le sort de la rencontre sur une tête lobée d’Emmanuel OKWI 47ème pour le 2-0.
Après ce raté de léopards de la RDC ils occupent la dernière place de la pool A dominée par l’Ouganda et suivi de l’Égypte qui s’est imposé la veille face au Zimbabwe 1-0.
Le prochain match de la RDC dans cette CAN c’est pour ce 26 juin 2019 face à l’Égypte.

– Par Jacques KYANGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here