TotalCanEgypt:Florent ibenge revient sur la défaite de son équipe

0
385
views

La rencontre s’est déroulée au stade national de Caire ce samedi 22 juin 2019 pour le compte de la première journée de la phase des pools de la total Can Égypte 2019. Les léopards congolais ont coulé par 2-0 devant la modeste équipe de l’Ouganda dans un groupe A où le pays hôte (Égypte) s’est déjà relancé avec une première victoire 1-0 sur le Zimbabwe.

Si le scénario de cette rencontre est connu, les explications ont été données et une perspective pour le sélectionneur congolais.
Interrogé par nos confrères de canal + après la rencontre, Florent Ibenge a reconnu que son équipe n’avait pas les jambes sur le terrain.

“Au milieu on ne gardait pas le ballon et offensivement on ne mettait pas les adversaires en difficulté, nous avons manqué notre côté d’orgueil.
En deuxième mi-temps on a essayé de changer mais ça n’a rien donné c’était d’une façon directe il nous fallait des réactions directes mais aujourd’hui on a fallit” répondait-il

Si c’est une des pires rencontres du sélectionneur à la tête des léopards, rien ne permet de s’arrêter par là. Florent Ibenge veut gagner son match face à l’Égypte après avoir eu un temps court pour se préparer à la prochaine échéance.
“On a sombré après le premier but. Est ce parce que on s’est pas entraîné hier ? On a passé notre temps à l’hôpital. Je veux pas prendre d’excuse mais ce n’était pas une préparation de match comme on devrait le faire normalement.
On va bien analyser ça, la journée de vendredi nous a pas été favorable” assurait Florent Ibenge

Les léopards congolais jouent leur deuxième match de pool dans quatre jours face à l’Égypte (deuxième du groupe)

-Par Didier Minani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here