Nord-Kivu : «Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour la bonne passation des examens d’État » rassure Lutaichirwa

0
104
views

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Feller Lutaichirwa rassure aux candidats finalistes sur la bonne tenue des épreuves nationales des examens d’État sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu pour empêcher toute éventualité des groupes rebelles qui règnent en maitre dans différents territoires.

S’adressant à ces élèves finalistes ce lundi 24 juin lors du lancement de ces épreuves Me Feller Lutaichirwa indiqué avoir mené un plaidoyer en faveur des élèves finalistes de Beni et Oicha. Pour lui, c’est pour que soit repoussée la date de passation de ces épreuves dans cette partie de la province du Nord-Kivu en proie à l’insécurité et à la maladie a virus Ebola.

« Des dispositions ont été prises pour que les examens d’État se déroulent correctement dans tous les centres à travers toute la province sauf anticipativement nous avions fait un plaidoyer conjointement avec les parents et enseignants en faveur de Beni et de Oicha. Là-bas les examens vont se dérouler dans le mois d’août et les autorités nationales nous ont répondu favorablement, c’était à cause de l’insécurité couplée à l’épidémie d’Ebola» a précisé l’autorité provinciale.

Ces épreuves nationales des Examens d’État vont durer quatre jours soit du lundi 24 au 28 juin 2019.

-Par FKitsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here