Conférence des jeunes leaders : Un bon début

0
201
views

Conférence des jeunes leaders « CJLRDC » en sigle s’ouvre ce lundi 24 juin 2019 à Goma. L’ thème de cette deuxième édition est « Repenser un Congo meilleur : Leadership pour la transformation, l’entrepreneuriat pour le développement. » C’est le centre de formation de la Police de Mugunga qui accueille cette grande rencontre des jeunes. Plusieurs jeunes venus de la RDC ont répondu présent à ce grand rendez-vous. Voici la première journée.

Plus de 250 jeunes se retrouvent dans ce cadre de Mugunga pour parler du leadership et du développement du Congo. Les jeunes de 6 territoires et 3 villes de la province du Nord-Kivu sont tous représentés. Plus de 17 provinces sont aussi représentées par des délégations.
La matinée a commencé par des dispositions logistiques. Des partcipants ont pris le bain, le petit dejeuner puis ont reçu des instructions de l’équipe d’organisation. Les jeunes se sont divisés en groupes autour des mentors. La disdribution des badges et jeton pour la nourriture.
Dans la session d’ouverture, plusieurs personnalités ont prononcé des discours. Dans son mot d’ouverture, la directrice nationale de « Congo Unite », l’organisateur de la conférence, a exhorté aux jeunes de participer activement. « Cette conférence est l’occasion pour la jeunesse congolaise de s’affirmer comme acteur de la vie de la RDC » a poursuivi Aline Chambu.
La conférence des jeunes leaders de la République Démocratique du Congo se tient jusqu’au 30 juin 2019. Plusieurs thématiques seront développé pour renforcer les jeunes.

-Par Akilimali Saleh Chomachoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here