RDC : Deuxième journée de la conférence des jeunes leaders, le leadership au centre des échanges

0
292
views

Poursuite ce mardi 25 juin 2019 à Goma de la deuxième journée de la conférence des jeunes leaders provenant des différentes provinces de la RDC.
Pour cette journée ; il a été question de débattre au tour du leadership et comment améliorer le social de la population sur l’étendue de la RDC.

Les jeunes se réjouissent de cette rencontre qui permet d’échanger autour des plusieurs sujets et apporter des pistes des solutions par rapport aux problèmes qui rongent les congolais.

Venu de Bunia en province de l’Ituri, Joël EMBATI, pense que les jeunes doivent entreprendre pour réduire le chômage et les groupes armés. ‘’On ne peut plus demeurer sur la conscientisation, parce qu’on en a déjà fait assez, en plus de cette conscientisation je pense qu’il est temps aussi d’entreprendre, d’investir. Si on investit dans l’entrepreneuriat ça fera que ces jeunes qui soient partis dans les rebellions par manque d’emplois par manque des toits puissent trouver une occupation’’ a-t-il dit à Globaletudiant.

‘’il faut que nos dirigeants prennent conscience, qu’ils soient là pour servir et non pour se servir afin d’améliorer le social des habitants’’ estime MARTIN NTEMU. Ce jeune ressortissant du KASAI oriental ville de Mbuji Mai indique que pour améliorer la vie sociale des congolais, il faut que les autorités puissent travailler pour l’intérêt de la population.
Il demande aux jeunes de prendre conscience et changer les mauvaises mentalités.

Signalons que cette conférence des jeunes leaders se tient en ville de Goma à Mugunga. Elle va durer une semaine.

-Noé kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here