RDC-Egypte, L’avant match

0
235
views

Pour sa deuxième rencontre en coupe d’Afrique des nations 2019, les léopards de la RDC vont se mesurer face aux pharaons d’Égypte ce mercredi 26 juin à 22 h ( Heure locale) au Caire.

Se révéler la tête pour espérer la qualification.

Après la débâcle face à L’Ouganda (0-2), les hommes de Florent Ibenge doivent se rassurer. Les fauves vivent un début de semaine mouvementée avec sa délégation, jugée pléthorique, qui suscite la polémique ou encore la rupture, par Constant Omari, du contrat avec la maison d’habillement KMSI suite au Tweet de son patron Seth Kikuni. Le mercredi soir, les léopards joueront leur destin dans cette 32è CAN en se concentrant sur le terrain pour espérer une qualification au tour suivant. Yusufu Mulumbu, capitaine de l’équipe, reste incertain pour ce duel.
XI probable de la RDC : Matampi.
Issama,Tisserand, Luyindama, Masuaku.
Maghoma, Chancel, Mputu.
Meschack, Bakambu, Mpoku.

Égypte, gagner pour sceller la qualification.

Les pharaons, vainqueurs en ouverture contre les warriors du Zimbabwe, ne rendront pas la tâche facile aux léopards. Les hommes de J. Aguirre sont deuxième du groupe A derrière l’Ouganda. Un bon résultat mercredi soir leur permettrait de se qualifier. Sur les 8 derniers matches joués face aux fauves, les pharaons l’ont emporté 5 fois contre une fois pour les léopards et 2 matches nuls.
XI probable de l’Égypte : El shenawy.
Ahmed, Mahmoud, Hegazi, Ashraf.
Hamed, Abdallah, Moh Elneny.
Moh Salah, Mohsen , Trézéguet .

Horaire : 20 h T.U
Compétition : CAN-J 2
Stade : Stade international de Caire.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here