Les uniformes déchirées le dernier jour de l’Exetat 2019 à Goma.

0
162
views

Clôture ce jeudi 27 juin 2019 des épreuves des examens d’états sur toute l’étendue de la RDC excepté à Beni suite à l’épidémie à virus Ebola et l’insécurité.
Les élèves de différentes écoles de la ville de Goma disent être satisfait de terminer les études secondaires.

Les élèves finalistes après le dernier examen d’EXETAT dans la rue de Goma (ph. Innocent Buchu)

C’est bien ce jeudi que l’examen d’état a pris fin. Cette dernière journée était mouvementée dans la ville, il suffisait d’être dans une des rues de Goma pour le constaté. On pouvait voir les élèves sortir des différents centres avec des tenues déchirées et tachée à marker et stylos. Ils disent que c’est l’œuvre des étudiants des universités et parfois même par les finalistes eux même.
Un engouement devant les centres des examens d’état était également observé. Des étudiants des plusieurs institutions supérieures sont venues sensibiliser les futurs camarades étudiants, actuels finalistes du secondaire. Ils portaient des dépliants des différentes institutions de Goma.
Les élèves donnaient leurs stylos au sortir de l’examen et les étudiants écrivaient ensuite sur leurs chemises.
Signalons que les étudiants ont suivi les finalistes dans les avenues de la ville de Goma pour voir si les chemises sont encore intactes. Pas de possibilité d’utiliser sa tenue Bleue-blanc après cette journée pour nombreux.

-Par NOE KALEMEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here