RDC-Zimbabwe, L’avant match

0
234
views

La RDC jouera sa peau, sa qualification ou son honneur dans cette CAN 2019 face à Zimbabwe ce dimanche 30 Juin au Caire à 18 T.U.

RDC, se qualifier ou sauver l’honneur!

Après deux rêves contre l’Ouganda (0-2) et l’Égypte (2-0), les poulains de F.Ibenge vont tenter d’éclairer leur ombre parcours de cette 32è CAN et pourquoi pas une qualification. Une victoire avec handicap donnera de l’espoir aux léopards pour le tour suivant, surtout que cette édition offre 4 places qualificatives aux 3 meilleurs perdants.

Le 30 juin reste une date emblématique pour les congolais car c’est la commémoration de l’indépendance, et cette année c’est 59è anniversaire. Une victoire honorifique apportera une joie immenses aux fauves. Indisponible pour les deux premiers matches, Yusuf Mulumbu, capitaine de l’équipe , pourrait effectuer son retour dans le onze de départ. M.Bope de son côté est suspendu pour cette confrontation pour cause de deux cartons jaunes obtenus dans les précédents matches.
XI probable de la RDC : Matampi.
Issama, Tisserand, Luyindama, Masuaku.
Maghoma, Mulumbu, Mputu.
Mpoku, Bakambu, Bolingi.

Zimbabwe, refaire la performance du tour de qualification

Les warriors ( les guerriers ) de Zimbabwe vont se lancer dans une bataille sans merci avec les léopards de la RDC pour tenter une qualification après un nul précieux face à l’Ouganda. Ces deux pays se connaissant déjà car ils partageaint le même groupe de qualification de cette fête continentale. Sur deux matchs joués, les warriors l’emportent avec une victoire, à Kinshasa, et match nul. Une performance qu’ils vont essayer au Caire. Une victoire reste impérative pour les hommes de Chidzambwa pour passer au tour suivant.
XI probable du Zimbabwe : Sibanda.
Lunga, Habede, Mudimu, Darikwa.
Karuku, Munetsi, Nakamba.
Billiat, Mushekwi, Musona.

Horaire : 18 T.U
Compétition : CAN- J3
Stade : Stade international de Caire.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here