CAN 2019 : La RDC crucifie le Zimbabwe et doit attendre

0
241
views

Les léopards de la RDC viennent de crucifier les warriors de Zimbabwe (0-4) ce dimanche 30 juin au Caire. Une victoire qui donne aux Léopards un mince espoir de qualification à attendre jusqu’au mardi.

La rencontre, jouée au stade du 30 juin et à la même date de la commémoration du 59è anniversaire de l’indépendance de la RDC, a commencé avec une intensité au créneau pour les fauves. Après un coup franc de Maghoma repoussé par Azipepe, Bolingi a ouvert le score d’une tête piquée (4′). Cedric Bakambu offrait le break aux fauves d’une frappe puissante après une passe en profondeur d’Issama (33′).
Au retour du vestiaire, les poulains de Florent Ibenge continuaient sur la même intensité qu’au premier acte. L’ancien attaquant de Villareal, à l’occurrence Bakagoal, s’offrait un doublé après un contre pied sur penalty (66′). Les minutes se suivent et le capitaine de la sélection congolaise, Yusuf Mulumbu absent aux deux premiers matches, perdait l’intensite jusqu’à être remplacé par Meshack Elia. Coaching payant car ce dernier offrait un caviar à Britt Assambalonga pour le 4-0 (77′).

Une victoire qui permet aux congolais de croire au tour suivant de cette 32è CAN. Ils passeront deux jours d’attente pour savoir leur sort soit le mardi 2 juillet après la fin des matches de phase de poules. L’Égypte ( 9 points +5 ) glane à la première place suivie de l’Ouganda ( 4 points + 2 ) , la RDC ( 3 points +0) et le Zimbabwe ( 1 point -5 ).

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here