CAN 2019: Le Sénégal qualifie la RDC après son succès contre le Kenya

0
366
views

Le suspens n’aura duré 24 heures pour les léopards. Ils sont officiellement qualifiés pour le tour suivant après la victoire du Sénégal face au Kenya (0-4). Une rencontre jouée au Stade du 30 Juin au Caire.

La victoire du Maroc face à l’Afrique du sud (1-0) était le premier indice de bonheur pour le peuple congolais. Cette bataille acharnée entre les lions de la teranga et les Harambers Stars s’annonçait crucial pour la deuxième place de la poule C. Les fennecs d’Algérie avaient déjà assuré l’essentiel après leurs deux succès. L’adrénaline a monté dans les organismes congolais après le penalty raté de Mané ( 29′).

Au retour du vestiaire, les lions ont acquis une victoire précieuse que pour les sénégalais, dorénavant deuxième du groupe C, que pour les congolais. D’abord par Sarr (63′) d’une reprise de volé, ensuite par Mané d’une frappe (71′), qui récidivant, enfin, quelques minutes plus tard grâce à un second penalty (78′).

Les fauves sont désormais les deuxièmes à être qualifiés officiellement sur 4 places des 3 meilleurs perdants après le Syli national de la Guinée Conakry. Le Madagascar et l’Algérie sont les probables adversaires des léopards au tour suivant.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here