Clôture de la tournée du spectacle ” Pièce en chantier ” de Gaarj

0
188
views

Ce dimanche 30 juin, fête du 59è anniversaire de l’indépendance de la RDC, la pièce de théâtre en tournée, “Pièce en chantier” de Gaarj ( groupe d’actions rassemblées pour la résilience juvénile ), s’est clôturée chez Belazik. Une production qui a intervenu après celle de la Maison des jeunes, de l’Université catholique la Sapientia, de Pole Institute, de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion et de l’Université libre des pays de grands lacs.

Lancé depuis le 12 Mai, le spectacle a fait son épilogue chez Belazik dans un cadre où on pourrait voir beaucoup des jeunes curieux. Jonathan a ouvert l’événement en interprétant la chanson “auvergnat ” de Georges Brassens. Alexis Kant, avec humour, a régalé le public avec une description des conneries que l’homme et la femme vivent au quotidien tout en laissant une leçon morale pour chaque punchline. Avant la production promement dite, l’humoriste Henry Mubimbi a slamé ” Beni est beau

La dernière prestation de la pièce s’en est suivie. Écrite par Tony Buhendwa ( Membre et acteur de cette organisation), la pièce a une nouvelle fois incité aux jeunes, présents, au changement et à des actions concrètes pour espérer un Congo où chacun se contentera de ce qu’il fait.

La finalité de cette tournée était de produire un cahier des charges à présenter aux autorités politico-administratives de la province du Nord Kivu.

L’initiateur teur de Gaarj, Hilaire Maheshe, a pris la parole dans la conclusion pour remercier toute personne qui a concouru à la réussite de cette tournée. Une intervention qui est venue après l’illustration de Ghislain Kabuyaya dans ” je devrais être prêtre” , de Ghislain Kalwira dans ” Pharmacination “ et de Éliane dans ” Slama Rita”.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here