CAN 2019, Madascar-RDC : Ce qu’il faut savoir avant le duel

0
568
views

Les léopards de la RDC vont se croiser aux bareas du Madagascar, ce dimanche 7 juillet à Alexandrie pour le compte des huitièmes finales de la 32è CAN. La sensation de la competion essayera de prolonger son épopée en Égypte tandis que l’un des meilleurs troisièmes, les fauves, essayeront de regagner la confiance placée en eux au début de la compétition et ainsi se qualifier au tour suivant.

La RDC, favorite sur papier vu les confrontations.

Ces deux pays vont se croiser pour la première fois en phase finale d’une compétition. Les fauves sont favoris sur les confrontations directes contres les barres. 4 victoires pour la RDC avec 12 buts marqués et 2 encaissés sur 4 matches joués. Malgré l’histoire, les partenaires de Bakambu devraient se méfier, comme l’a souligné Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match. ” le match se joue sur le terrain. On peut avoir l’expérience Mais eux ( les malgaches), ils ont cette insouciance, comme j’ai entendu dire leur entraîneur qu’ils ont déjà gagné leur CAN. Tout ce qui leur arrive c’est du bonus. Une équipe qui a cet état d’esprit est très dangereuse “.
À part qu’il a prévenu ses poulains, le coach de V Club promet le remaniement dans son onze de départ. Sur les ondes de la radio Okapi, Trésor Mputu a fait savoir qu’il n’est pas encore à 100% pour ce duel. ” En 8ès de finale, il n’y a pas de petites équipes. Ce sera un grand match contre le Madagascar qu’il faudra préparer malgré que moi j’ai de pépins physiques. Je ne suis pas en forme en 100%. Mais le match se prépare toujours en équipe ” a-t-il souligné. Bolingi, pour sa part est dorénavant forfait du reste de la compétition à cause de sa blessure contractée contre le Zimbabwe.
XI probable de la RDC : Matampi,
Masuaku – Tisserand – Mbemba – Issama.
Mulumbu – Bope – Akolo.
Maghoma – Assombalanga – Bakambu.

Le Madagascar, une équipe à prendre au sérieux

Malgré leur avance sur les confrontations, les congolais vont devoir faire une prouesse contre les malgaches. Logé dans le même groupe avec le Nigeria, le Burundi et la Guinée Conakry, le madagascar est sorti premier de cette poule (7 points) avec une victoire à la clé contre les Supers Eagles du Nigéria. Leur entraîneur, Nicolas Dupuis a reconnu qu’il sera en face d’une équipe mieux positionnée sur le classement FiFA que eux et reste humble peu importe la pression qui lui ait dessus. ” Nous jouons la RDC qui est 49è au classement FIFA , on est très fier déjà d’être en 8ès de finale. Nous, Madagascar, parcqu’on ne nous attendait pas là. Nous sommes et nous resterons le petit poucet de la compétition, ça nous va très bien avec beaucoup d’humilité. La RDC est une belle équipe qu’on craint énormément. Pour la petite histoire , elle nous avait battu chez nous (1-6 et 2-1 à Kinshasa). Mais ça montre bien la différence entre ces deux équipes. Le Madagascar est 108è au classement FIFA” s’est-il remémoré. Les barreas qui disputent leur première CAN ont déjà prouvé qu’ils peuvent aller loin. Les fauves vont devoir montrer plus des griffes à 4 joueurs malgaches qui ont déjà trouvé le chemin de filet : Andriamahitsinoro Carlus ( 2 buts) , Anicet Abel, Marco Ilaimaharitra et l’experimenté Lalaina Nomenjanahary.
XI probable du Madagascar : Adrien.
Mombris – Fontaine – Razakanantenaina – Metanire.
Ilaimaharitra – Andrianantenaina – Amada.
Nomenjanahary – Andrianamatsinori – Andianatsima.

Stade : Stade d’Alexandrie
Compétition : CAN – 8è de finale.
Heure : 16 T.U.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here